Inauguration de l’exposition Économie : l’expo jeu, à Bordeaux

A- A100% A+ Imprimer
F. Villeroy de Galhau et A. Rousset inaugurent « Économie : l’expo jeu »

Le 5 février, François Villeroy de Galhau, gou­verneur de la Banque de France, et Alain Rousset, président de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, ont inauguré l’exposition « Économie : l’expo jeu » à Cap Sciences. Cette expo­sition tem­po­raire s’attache à présenter, dans un langage acces­sible à tous, et en priorité aux jeunes, quelques concepts et débats de l’éco­no­mie. Elle propose ainsi des clés de com­pré­hension d’un sujet qui est au cœur de l’actualité.

François Villeroy de Galhau et Alain Rousset ont accueilli les invités de cette inau­gu­ration par deux brefs dis­cours. Tous ont ensuite pu par­courir les 600 m² de l’exposition et découvrir un espace ludique, inter­actif et coloré, ponctué d’expériences, de jeux col­lectifs et indi­vi­duels et de films. Accompagnés de Daniel Charbonnel et Bernard Alaux, respectivement président et directeur de Cap Sciences, ils ont notamment pu s’essayer, en avant-​​première, à quelques-​​uns des outils péda­go­giques qui devraient être uti­lisés au sein de la future Cité de l’économie et de la monnaie.

L’exposition avait été présentée, sous son titre initial « L’économie : krach, boom, mue ? », à la Cité des sciences à Paris en 2013-2014 puis à Marseille en 2015.

Voir sur facebook l’album photo de l’inauguration

Pour en savoir plus sur cette exposition.

Pour consulter le dossier de presse.

Pour en savoir plus sur le cycle de conférences-débats associé à l’exposition et sur le festival « Économie » qui a suivi l’inauguration.

Et sur le partenariat entre la Banque de France et Cap Sciences.

 

Soyez le premier à écrire un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.