La finance pour tous - Espace enfants

Destiné aux petits, cet espace de jeu du site web « La finance pour tous » permet de comprendre de manière ludique le monde de la finance. En jouant, chacun peut gagner des « Glings » que l’on peut mettre à la « banque » ou dépenser au « magasin » en achetant des tenues ou des accessoires pour son personnage. Pour l’ouverture de son compte, la « banque » offre les 20 premiers « Glings ».

A- A100% A+ Imprimer

Source : Institut d’Éducation Financière du Public

Objectif : Acquérir des premières notions de finance personnelle.

Public : 8+

Langue : français

Ces jeux per­mettent de gagner des « Glings » (monnaie vir­tuelle) et de les uti­liser pour acheter des « goodies » (acces­soires) dans un magasin virtuel en gérant son budget. Il y a trois jeux : le « mémofi » (jeu de cartes à mémo­riser, qui donne ensuite la défi­nition de cer­tains termes finan­ciers) ; le « jeu du pendu » (il faut deviner un terme sur la base d’une défi­nition), « la vais­selle » (jeu d’adresse avec de la vais­selle qui s’empile comme dans un jeu de type « tetris »).

Par ailleurs, d’autres jeux dis­po­nibles pour les 12/​16 ans sur la page : « pour les ados »

 

Soyez le premier à écrire un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.