Les anamorphoses proposées par la Cité de l’économie et de la monnaie montrent le monde comme vous ne l'avez peut-être jamais vu.
Sélectionnez l'indicateur de votre choix en haut à gauche puis cliquez en haut à droite sur 'Lancer l'animation'.
La surface de chaque pays sur la carte devient alors proportionnelle à l'indicateur choisi.
Ainsi, deux pays qui ont la même valeur pour cet indicateur auront la même surface après transformation.
Pour certains indicateurs, vous pouvez suivre l'évolution de la carte au cours du temps en cliquant sur le bouton ►qui apparaitra en bas à gauche de la carte.
L'indicateur actuellement sélectionné est :
"Nombre de cas de tuberculose pour 100 000 habitants, en 2013"
Chargement de la carte en cours.. Appuyer sur F11 pour passer en mode plein écran..
Cet indicateur donne une estimation du nombre de personnes atteintes de la tuberculose pour 100 000 habitants. Tous pays confondus, il y avait 126 cas pour 100 000 habitants en 2013. Alors que ce chiffre est inférieur à 15 en Amérique du Nord et dans l’Union européenne, il atteint les 280 cas pour 100 000 habitants en Afrique subsaharienne ; les sept pays les plus gravement touchés en termes relatifs appartiennent à cette région du monde. Les pays d’Asie du Sud Est présentent un taux élevé, tout comme le Pakistan et la Corée du Nord. Ce taux est relativement important pour les pays d’Europe de l’Est : le nombre de cas y est 8 à 10 fois supérieur par rapport aux pays de l’Union européenne. En Moldavie, ce taux est supérieur à la moyenne mondiale.
Lorsque l'on prend en compte la taille de la population des pays, la tuberculose frappe principalement les pays d'Afrique subsaharienne. En savoir plus
Tous pays confondus, il y avait 126 cas pour 100 000 habitants en 2013. Alors que ce chiffre est inférieur à 15 en Amérique du Nord et dans l’Union européenne, il atteint les 280 cas pour 100 000 habitants en Afrique subsaharienne ; les sept pays les plus gravement touchés en termes relatifs appartiennent à cette région du monde.
Les pays d’Asie du Sud Est présentent un taux élevé, tout comme le Pakistan et la Corée du Nord.
Ce taux est relativement important pour les pays d’Europe de l’Est : le nombre de cas y est 8 à 10 fois supérieur par rapport aux pays de l’Union européenne. En Moldavie, ce taux est supérieur à la moyenne mondiale.