Événement "la Nuit européenne des Musées"

Space

Le temps d’une soirée, 1 200 musées partout en Europe ouvriront gratuitement leurs portes jusqu’à tard dans la nuit. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir son musée préféré et d’en visiter de nombreux autres. 

Les Balades contées
Dans le cadre de cette ouverture exceptionnelle, le Collectif Archibald propose un parcours théâtral à travers le temps qui entremêlera la petite histoire dans la grande. Deux comédiens vous guideront depuis l’inauguration de l’hôtel Gaillard au XIXème siècle jusqu’à la transformation du bâtiment en succursale de la Banque de France… Un voyage temporel qui vous laissera sans voix.

La Compagnie : le Collectif Archibald
Fondé par Marie Rasabotsy et Paul de Montfort, le Collectif Archibald a pour objet de questionner les nouvelles formes d’écriture théâtrale en choisissant de monter des textes d’auteurs vivants et en s’intéressant au théâtre hors les murs.

Les Micros-rencontres dans l’exposition permanente
Toute cette soirée, vous pourrez aussi rencontrer nos médiateurs, prêts à échanger et discuter en toute simplicité de l’histoire du lieu et d’économie : venez avec vos questions !
 
Samedi 14 novembre
Jusqu’à 22h30
Exposition permanente, tout public, entrée libre dans la limite des places disponibles 
Balades contées à 19h30, 20h30, 21h30, gratuit sur inscription ci dessous



Acheter


Le 14 nov 2020 de 19:00 à 22:30
.