Événement "Le Mois de L’ESS : conférence "

Space

À l’occasion du mois de l’Économie sociale et solidaire, Citéco programme une conférence inédite : « Le monde de l’ESS face à la crise » 

Souvent, les structures de l’ESS se sont trouvées en première ligne face à l’épidémie de Covid-19 : les associations pour gérer les effets sanitaires et sociaux de l’épidémie (soins aux personnes vulnérables, accueil, aide alimentaire…), les coopératives et entreprises solidaires pour fabriquer des masques ou des visières, les mutuelles pour parer aux remboursements de soin, les hôpitaux du secteur privé solidaire… Mais au-delà, elles ont un rôle essentiel à jouer en termes de prévention. Le modèle vertueux et participatif que proposent les structures de l’ESS pourrait-il service de base à une réflexion sur le « mode d’après » ? 
Discussion entre l’économiste Christophe Ramaux et la journaliste Naïri Nahapétian

Les Invités:

Christophe Ramaux est économiste, chercheur au Centre d’économie de la Sorbonne (Université Paris 1). Ses travaux portent sur l’État social, l’emploi et la macroéconomie. Il a notamment publié L’État social. Pour sortir du chaos néolibéral (aux Éditions Mille et une nuits - Fayard en 2012). Il est membre du collectif d’animation des Economistes atterrés.

Naïri Nahapétian est journaliste pour Alternatives économiques, en charge des pages Culture et Opinion. Elle suit plus particulièrement les sujets liés à l’Économie sociale et solidaire et à la vie associative, coopérative et mutualiste…  elle est romancière.

Samedi 14 novembre
Horaire,15h. Durée, 1h
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée ci-dessous



Acheter


Le 14 nov 2020 de 15:00 à 16:30
.