Événement "Monnaie et finance en 2049 : quels scénarios pour l’avenir ?"

Space

Soirée proposée en partenariat avec l’Obs

Dans le cadre des soirées 2049, L’Obs lance une exploration de notre vie quotidienne dans 30 ans : comment nous déplacerons-nous, comment ferons-nous nos courses, où habiterons-nous, comment nous soignerons-nous, à quoi ressembleront les salles de classe ? Autant de questions auxquelles scientifiques, entrepreneurs, philosophes, politiques, etc. tentent de répondre..

Après s’être intéressé à l’école, la santé, ou encore à l’alimentation et profitant de l’exposition Largo Winch, aventurier de l’économie, L’Obs continue son cycle de conférences d’exploration de l’avenir avec une conférence sur la finance et la monnaie à Citéco.
En 2049, comment paiera-t-on ? Le cash aura-t-il disparu ? Les crypto-actifs comme le bitcoin seront-ils généralisés ? La monnaie sera-t-elle privée ? Quel rôle jouera la biométrie ?Autre question vertigineuse : que sera devenue la finance ? Croulera-t-on sous le poids de la dette, sous l’emprise des banques et des marchés ? Ou aura-t-on enfin trouvé un modèle équilibré, respectueux du bien commun ? 

Retrouvez la composition du panel très bientôt

Accès à l’exposition temporaire Largo Winch, aventurier de l’économie à la suite de la rencontre

Jeudi 29 octobre, 19h. Durée : 2h
Entrée libre dans la limite des places disponibles, inscription obligatoire sur www.nouvelobs.com/2049



Acheter


Le 29 oct 2020 de 19:00 à 22:00
.