Citéco soutient le projet " La Ville du quart d’heure" en collaboration avec le réseau étincelle

Space

La Ville de Paris ouvre au public, en dehors des temps scolaires, 50 cours d’école à partir du 15 mai 2021 dans le cadre de la mise en place de la dynamique de « la Ville du quart d’heure ». Citéco est fière d’apporter son soutient au projet en proposant des activités gratuites culturelles et ludiques pour créer et renforcer les liens avec les habitants et entre les générations.

La Cité de l’économie propose de mettre en place des animations dans les cours d’école en utilisant les jeux contenus dans les mallettes pédagogiques “L’économie autrement” conçues par ses équipes en partenariat avec le réseau étincelle qui a pour mission d’entraîner les jeunes « dits décrocheurs » sortis du système scolaire sans diplôme ou avec de faibles qualifications à devenir entrepreneurs de leur vie et de contribuer à leur insertion socio-professionnelle.

Les sujets abordés sont pluriels : développement durable, gestion budgétaire, fonctionnement d’une petite entreprise, le troc et la monnaie, le rôle de l’Etat, l’offre et la demande.

Ces thématiques sont abordées sous la forme d’animation avec des jeux : jeux de cartes ou jeux de plateau ainsi que la diffusion de vidéos pédagogiques courte qui accompagnent la mise en place du jeu. Deux médiateurs de la Cité de l’économie animeront chaque partie, d’une durée maximale de trente minutes et proposée à six participants maximums dans le respect des gestes barrières

 

Les médiateurs de Citéco seront présents tous les samedis du 29 mai au 3 juillet 2021 de 10h à 13h dans la cour de l’école du 5 rue Milton 75009 Paris.

Ainsi chaque samedi, 4 ateliers de 30 minutes y seront donc proposés :

- Atelier Le jeu du marché – dès 6 ans

- Atelier Troc ou monnaie ? – dès 4 ans

- Atelier Le rôle de l’Etat – dès 6 ans

- Atelier Le budget des ménages – dès 8 ans


Publié le 5 mai 2021.