Conférence "Économie numérique : la grande gagnante ?"

Space

Économie numérique : la grande gagnante ? 

La pandémie de la Covid 19 nous a rappelé combien le numérique est au coeur du fonctionnement de nos sociétés et semble même avoir acceléré la révolution de nos pratiques, le changement vers de nouveaux fonctionnements. Les grilles de lecture traditionnelles de l’emploi, du travail et de l’activité, plus largement, sont en transition permanente, très mouvantes, apportant leur lot de bienfaits mais aussi de fractures.
Henri Isaac et Philippe Askenazy dialogueront pour faire le point de la transition numérique que nous traversons.

La Table des Experts :

Philippe Askenazy, économiste, directeur de recherche au CNRS et chercheur à l’École d’économie de Paris. Il participe au groupe de réflexion « La République des idées ». Il a été chroniqueur dans Les Échos et depuis janvier 2008 pour Le Monde.et est notamment l’auteur de Partager les richesses ( Ed. Odile Jacob, 2019) et de Repenser le modèle social : 8 nouvelles questions d’économie (avec Daniel Cohen et Claudia Senik, Ed. Albin Michel, 2017

Henri Isaac, spécialiste des systèmes d’information et de l’économie numérique. Maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine, docteur en sciences de gestion, il y a été vice-président en charge du numérique (2014-2016), après avoir été Directeur académique et de la recherche à Rouen Business School (2009 – 2012). Il préside Renaissance Numérique depuis 2016 et est membre du Conseil National du Numérique depuis Juin 2018. 

Un journaliste de l’AJEF (Association des Journalistes Économiques et Financiers) animera la rencontre.

Horaire : 15h. Durée, 1h
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée ci dessous



Acheter


.