Festival international de géographie 2016

Space
FIG - Un monde qui va plus vite ?

Le 27e Festival international de géographie se tiendra, à Saint-Dié-Des-Vosges (88), du 30 septembre au 2 octobre 2016. Le thème sera « Un monde qui va plus vite ? » et le pays à l’honneur, la Belgique. Dans la programmation proposée, plusieurs événements sont liés à l’économie.

Conférences, tables rondes, salon du livre et de la BD, cafés géographiques, ateliers, expositions, projections de films et même, cette année, un festival FIG junior rythmeront ces trois jours d’échanges.

La géographie étant étroitement liée à l’économie, plusieurs des événements proposés auront des thèmes économiques :  innovation dans les transports et économie des territoires, accélération et finance, mobilités et migrations, inégalités de développement, urbanité et ruralité, économie numérique, rythmes d’exploitation des ressources naturelles et développement durable, mouvement « slow », etc.

Comme chaque année, le Salon de la Géomatique sera une vitrine des nouvelles méthodes et technologies permettant d’observer, d’analyser et de représenter les territoires.

Pour plus d’informations, consultez le site du Festival international de géographie.

À propos également du Salon de la Géomatique, vous pouvez consulter ici la nouvelle version, augmentée, de notre data visualisation de cartes animées en anamorphoses : « Voir le monde autrement ».

 


Publié le 14 septembre 2016.