Festival international de géographie 2017

Space
Festival international de géographie 2017

Le 28e Festival international de géographie se tiendra, à Saint-Dié-Des-Vosges (88), du 29 septembre au 1er octobre 2017. Le thème sera « Territoires humains, mondes animaux » et le pays à l’honneur, l’Afrique du Sud. Dans la programmation proposée, plusieurs événements sont liés à l’économie.

Conférences, tables rondes, salons du livre et de la BD, cafés géographiques, ateliers, expositions, théâtre, cinéma et même, pour la deuxième année consécutive, un festival FIG junior rythmeront ces trois jours d’échanges.

La géographie étant étroitement liée à l’économie, plusieurs des événements proposés auront des thèmes économiques : le travail animal, les conditions d’élevage des animaux, la gestion de l’eau, l’agriculture raisonnée et le développement durable, l’empreinte écologique des activités humaines, l’alimentation de la planète, la biodiversité, l’écotourisme, animaux et marketing, etc.

Comme chaque année, le Salon de la géomatique et le Concours de géovisualisation et cartographie dynamique seront des vitrines des nouvelles méthodes et technologies permettant d’observer, d’analyser et de représenter les territoires.

Pour découvrir le programme détaillé, consultez le site du Festival international de géographie.

À propos également du Salon de la géomatique, vous pouvez consulter notre data-visualisation de cartes animées en anamorphoses : « Voir le monde autrement » et, plus généralement, les nombreuses cartes interactives de notre rubrique « Dataviz ».


Publié le 19 septembre 2017.