Inauguration de l’exposition L’économie : krach, boom, mue ?

Space
Inauguration de l’exposition L’économie : krach, boom, mue ?

Le 12 mars 2015, Christian Noyer, gou­verneur de la Banque de France, et Didier Parakian, adjoint au maire de Marseille délégué à l’économie, aux relations avec le monde de l’entreprise et à la prospective, ont inauguré l’exposition « L’économie : krach, boom, mue ? » à l’Espace Villeneuve-Bargemon.

Cette expo­sition tem­po­raire – présentée pour la première fois en région – s’attache à tra­duire, dans un langage acces­sible à tous, et en priorité aux jeunes, quelques concepts et débats de l’éco­no­mie.

Elle propose ainsi des clés de com­pré­hension d’un sujet qui est au cœur de l’actualité. Christian Noyer et Didier Parakian ont accueilli les invités de cette inau­gu­ration par deux brefs dis­cours.

Tous ont ensuite pu par­courir les 800 m² de l’exposition et découvrir un espace ludique, inter­actif et coloré, ponctué d’expériences, de jeux col­lectifs et indi­vi­duels et de films.

Comme tout visiteur de l’exposition, ils ont notamment pu s’essayer, en avant-​​première, à quelques-​​uns des outils péda­go­giques qui devraient être uti­lisés au sein de la future Cité de l’économie et de la monnaie. « L’économie : krach, boom, mue ? » , qui avait été présentée en 2013 à la Cité des sciences à Paris, est installée à Marseille jusqu’au 7 juin 2015.

Pour en savoir plus sur cette expo­sition (informations pratiques, animations, cycle de conférences, ressources pédagogiques, ressources presse, etc.).

Reportage réalisé lors de l’inauguration

 

 

 


Publié le 20 mars 2015.