Jeu concours « Je filme le métier qui me plaît »

Space
Jeu concours « Je filme le métier qui me plaît »

Se faire une idée du métier que l’on veut exercer, lorsque l’on est jeune, ce n’est pas évident ! Le concours « Je filme le métier qui me plaît » propose une méthode originale aux collégiens, lycéens et étudiants pour leur permettre de pénétrer dans l’univers du travail : le tournage d’une vidéo.

« Je filme le métier qui me plaît » est un concours pédagogique gratuit placé sous le haut patronage des ministères de l’Éducation nationale et du Travail, dans le cadre de « parcours Avenir », comme démarche pédagogique utile à l’élève pour lui permettre, notamment, d’élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnelle. Le concours a été mis en place pour sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers.

Pour cette nouvelle saison, plus de 2 500 projets sont attendus. Lors de la saison 10, plus de 2 400 dossiers avaient été sélectionnés, donnant lieu à une sélection officielle de 614 films, traitant de plus de 300 métiers différents.

Un jury prestigieux, composé de personnalités issues du monde économique, des médias et de l’éducation, remettra les prix aux lauréats. À noter que cette année des remises de prix territoriales sont prévues.

À noter : clôture des inscriptions le 19 janvier 2018

Pour en savoir plus sur les modalités du concours, rendez-vous sur le site.


Publié le 4 janvier 2018.