Le Film du dimanche : Autonomes

Space

Autonomes de François Bégaudeau

Dans ce documentaire, François Bégaudeau invite à comprendre et étudier les modèles de contre-société qui se développent en marge des principaux circuits. Où vont ceux qui ne trouvent plus leur place ici, dans notre modèle actuel ? Où se rendent-ils pour « revivre » ? Trouvent-ils, dans cette nouvelle manière de vivre, dans cette « bulle » autonome, un nouveau sens à la vie ? En pensant les « autonomes » on imagine une bulle isolée de quelques personnes, quelque part. François Bégaudeau donne à cette vision un autre visage : les bulles sont multiples, partout, et diverses et même en s’isolant, en s’éloignant parfois des autres, ceux qui désirent devenir « autonomes » ne sont pas seuls ou déconnectés.
Cette diffusion sera l’occasion d’une réflexion sur nos modes et nos normes de vie actuelle, et sur l’impossibilité de certaines personnes de s’y conformer ou de s’y retrouver.

La projection sera suivie d’une rencontre avec son réalisateur François Bégaudeau.

L’invité :

François Bégaudeau, né en 1971 en Vendée, a grandi à Nantes, où il suit des études de lettres. Chanteur et parolier du groupe Zabriskie Point dans les années 1990, il publie son premier roman, Jouer juste, en 2003, aux Éditions Verticales. Suivront, chez le même éditeur : Dans la diagonale, Entre les murs, Fin de l’histoire, Vers la douceur, La blessure la vraie, Deux singes ou ma vie politique..etc Il est aussi l’auteur d’essais chez d’autres éditeurs, ainsi que de pièces de théâtre et de scénarios de BD. Il pratique la critique littéraire et de cinéma. Il a réalisé deux documentaires : N’importe qui et Autonomes.

 

Dimanche 17 janvier
14h. Durée du film : 1h55
Tarif : entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée ci dessous

 



Acheter


Le 17 jan 2021 de 14:00 à 16:30
.