Marchés publics

Space

Retrouvez toutes les commandes publiques passées par Citéco :

 

 

AVIS D’APPEL À CONCURRENCE

 

1. POUVOIR ADJUDICATEUR

CITECO Association Loi de 1901, 1 place du Général Catroux 75017 Paris, en application de l’article L1211-1 du code de la commande publique. 

Personne responsable du marché : Philippe Gineste, Directeur.

 

2. OBJET

Marché de prestations pour la réalisation de l’exposition temporaire : "Largo Winch, aventurier de l’économie".

Le marché comporte trois lots :

Lot 1 > Agencement scénographique ;
Lot 2 > Electricité - Eclairage ;
Lot 3 > Signalétique.

Les caractéristiques techniques de chacun des lots sont précisées dans les cahiers des charges et les dossiers graphiques inclus dans le dossier de consultation à télécharger ici sur le site de citeco.fr.

Les trois lots seront passés avec des entrepreneurs distincts. 

 

3. DATES CLÉS  

Consultation des entreprises > 18 juin - 15 juillet 2020 ;

Retour des offres, avant le 15 juillet 2020 à 18h00 ;

Analyse des offre et négociations éventuelles > 16 juillet - 21 juillet 2020 ;

Attribution des marchés > 23 juillet 2020 ;

Chantier de montage > 30 septembre – 13 octobre 2020 ;

Journée presse >14 octobre 2020 ;

Inauguration > 15 octobre 2020 ;

Dates grand public > 17 octobre 2020 – 12 février 2021 ;

Anticipation prolongation > 13 février – 28 février 2021 ;

Démontage > 1er mars – 8 mars 2021.

 

4. CARACTERISTIQUES DU MARCHE

Le marché est passé selon une procédure adaptée, dans le cadre de l’article R2131-13 du code de la commande publique. La durée du présent marché est d’un (1) ans à compter de la date de notification du marché à l’attributaire. Le marché présente des d’options et variantes, les variantes sont autorisées. 

 

5. CAPACITÉ DES CANDIDATS

CITECO exige que les entreprises candidates disposent d’une capacité technique (moyens humains et matériels) et d’un niveau d’expérience suffisant dans la réalisation d’expositions. Citéco s’assurera que la capacité financière des entreprises est cohérente avec les prestations à réaliser.

 

6. DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

Le Dossier de Consultation des Entreprises (« DCE ») contient : 

- Le présent Appel à Concurrence ;

- Les Cahier des Charge de chacun des 3 lots ;

- Les Carnets de plans de chacun des 3 lots ;

- L’acte d’engagement de chacun des 3 lots,

- La Décomposition du prix global et forfaitaire (DPGF)) de chacun des 3 lots,  qui constitue l’annexe 1 de l’acte d’engagement ;

- Le calendrier de réalisation ;

- Des photographies de l’espace d’exposition ;

- Les contraintes d’accès et de livraison.

Le dossier de consultation est téléchargeable sur le site citeco.fr, à compter du jeudi 18 juin 2020, avec le lien suivant : DCE_EXPO_LARGO_WINCH_CITECO

 

7. VISITE OBLIGATOIRE  

Compte-tenu des spécificités des salles d’expositions temporaires de Citéco situées au R+3 et des accès, une visite obligatoire est imposée pour chacun des 3 lots. Cette visite aura lieu le : Lundi 29 juin 2020.

 

8. CALENDRIER DE LA CONSULTATION 

La présente consultation est ouverte du jeudi 18 juin 2020 au mardi 15 juillet, à 18h00.

Les offres des candidats doivent être obligatoirement transmises, avant le 15 juillet 2020 à 18h00, à l’adresse : administration@citeco.fr

Toutes les pièces doivent être fournies impérativement en langue française.

 

9. RETOUR DES OFFRES 

Le dossier des soumissionnaires doit comporter :

1.   L’Acte d’engagement du lot (« AE »), paraphé sur toutes les pages, daté et signé, avec le cachet de l’entreprise ;

2.     La Décomposition du prix global et forfaitaire (DPGF)) de chacun des 3 lots, qui constitue l’annexe 1 de l’acte d’engagement, paraphé sur toutes les pages, daté et signé, avec le cachet de l’entreprise ;

3.     Le planning, daté et signé, avec le cachet de l’entreprise ;

4.     Le cahier des charges du lot concerné daté et signé, avec le cachet de l’entreprise ;

5.   Le chiffre d’affaire des deux dernières années, 2018 et 2019 ;

6.   Le Mémoire technique exposant :

·Les moyens techniques de l’entreprise ;

·Les moyens humains et de l’organisation envisagés pour assurer les prestations attendues ;

·La composition de l’équipe dédiée (nombre d’intervenants, qualification et expérience, encadrement, etc.) ;

·Une note explicative prenant en compte les spécificités du cahier des charges et du lieu d’exposition. Le cas échéant des propositions techniques ou des variantes qui pourraient être pertinentes.

L’acte d’engagement doit être signé par une personne habilitée à engager la société candidate qui la présente ou accompagnée d’un pouvoir donné par cette dernière au signataire de l’acte d’engagement. Le pouvoir est alors signé par la personne qui le donne et par celle qui l’accepte, les signatures sont accompagnées des noms et qualités des signataires.

Le soumissionnaire précisera son adresse électronique, le nom de la personne à contacter et son numéro de téléphone. 

 

10. ANALYSE DES CANDIDATURES  

A l’issue de l’examen des candidatures, CITECO pourra éliminer toute candidature incomplète, ne comportant pas les pièces requises.  CITECO se réserve toutefois la possibilité de demander aux candidats de produire ou compléter les pièces manquantes ou incomplètes de leur dossier de candidature, dans un délai porté à leur connaissance. 

Sont éliminées les candidatures qui ne présentent pas les capacités et garanties professionnelles et financières suffisantes au regard de l’objet du marché et de ses conditions d’exécution, tel que précisé au paragraphe 5 du présent appel à candidature.

 

11. CRITÈRE DE JUGEMENT DES OFFRES

Les offres hors délais ou jugées irrégulières, inacceptables ou inappropriées sont éliminées sans être analysées ni classés.

Pour le choix des offres, il sera tenu compte des critères ci-dessous avec leur pondération : 

- Valeur technique de l’offre : 60%

- Prix des prestations : 40%

 

12. NÉGOCIATIONS AVEC LES CANDIDATS 

Après une première analyse des offres, une négociation pourra être organisée avec le ou les candidats les mieux placés (minimum un et maximum trois candidats). Citéco se réserve cependant la possibilité d’attribuer les marchés sur la base des offres initiales sans négociation.

 

13. CLASSEMENT DES OFFRES 

Pour chacun des Lots et pour chaque offre, les notes obtenues pour les critères Prix et Valeur technique sont additionnées. Le résultat de cette addition constitue la note globale du soumissionnaire. Les offres sont classées par ordre décroissant en fonction du nombre de points obtenus.  L’offre ayant reçu la note la plus élevée est retenue

 

14. ATTRIBUTION

CITECO informera tous les candidats non retenus du rejet de leur offre, en leur indiquant les motifs de ce rejet. 

Pour les candidats auquel il est envisagé d’attribuer le marché, les pièces suivantes devront être fournies suivant la demande de CITECO (dans le délai qu’il communiquera) et avant notification du marché sous peine de rejet de son offre :

- les certificats de régularité au regard des obligations fiscales ou l’imprimé DC3 (états annuels des certificats reçus) (téléchargeable sur le site http://www.economie.gouv.fr/, rubrique marches-publics, formulaires), en cas d’établissement dans un Etat autre que la France, le certificat devra être délivré par le pays d’origine ;

- un relevé d’identité bancaire.

 

15.  DECLARATION SANS SUITE ET PROCEDURE INFRUCTEUSE

À tout moment (et jusqu’à la notification), la procédure peut être déclarée sans suite pour des motifs d’intérêt général. Les candidats en seront informés et ne pourront prétendre à aucune indemnité.  La procédure pourra être déclarée infructueuse s’il n’a été déposé que des offres non-conformes

 


 


Publié le 9 janvier 2019.