Nocturne : L’image, nerf de la guerre en économie - 19h-22h

Space

Programmation croisée Citéco X JEU DE PAUME

A l’occasion de l’exposition « Le Supermarché des Images » présentée au Jeu de Paume à partir du 11 février 2020, les deux établissements proposent une programmation croisée. Première étape ce jeudi 2 avril 2020 à la Cité de l’Économie !

Walter Benjamin parlait déjà en 1929 d’un « espace chargé à 100% d’images ». Qu’en est-il en 2019 où la dématérialisation généralisée a boulversé d’autant plus les codes de conquêtes des consommateurs, des marchés et les stratégies marketing des entreprises ? Après la figure de l’entrepreneur, comment celle de « l’influenceur » marque-t-elle l’économie aujourd’hui, du prêt-à-porterau voyage en passant par la gastronomie et les prtaiques sportives ? 

En écho à l’exposition « Le Supermarché des Images » au Jeu de Paume où les artistes interrogent l’économie de l’image et de l’économie, Citéco propose de plonger dans les arcanes du marketing d’influence, de monétisation des images et leur pouvoir sur l’économie...

 

Cette Nocturne se complétera dans une soirée exceptionnelle au Jeu de Paume au mois de mai 2020 !
 
PROGRAMME

• Un café-débat animé par Stéphanie Chermont, journaliste et influenceuse  avec  Marta Ponsa, commissaire associée de l’exposition du Jeu de Paume et Benjamin Simmenauer, professeur à l’Institut Français de la Mode, au Bar Ephémère de Citéco

• Une séance de théâtre-forum avec le Théâtre de l’Opprimé

• Accès à l’exposition permanente de Citéco inclus dans le ticket d’entrée «nocturne»

 

Billet soirée (19h-22h) : 8€

Gratuit pour le moins de 26 ans et les étudiants, sur présentation du billet accompagné d’un justificatif au contrôle.

Pour réserver, cliquez ICI.

 


Publié le 4 mars 2020.