Offre de poste : chargé.e des réservations groupes

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Rejoignez l’équipe Citéco ! Nous sommes à la recherche de notre chargé.e des réservations groupes

Citéco, la future Cité de l’Économie, ouvrira à Paris dans l’Hôtel Gaillard dans le XVIIème arrondissement au premier semestre de l’année 2019 dans un espace de plus de 6 000 m2. Lieu de découverte et d’approfondissement des mécanismes de l’économie, Citéco a une vocation pédagogique et ludique en mettant à la disposition de tous les publics un lieu avec des expositions interactives, une salle de conférence et des collections muséales en lien avec la monnaie.  

Ses objectifs

Faire en sorte que l’économie soit mieux connue et comprise par le grand public, en particulier par les jeunes générations. Contribuer à démythifier les notions et les enjeux de l’économie, de la monnaie et de la finance pour des citoyens qui veulent mieux comprendre les grands choix à faire entre différentes politiques économiques et pour éclairer les décisions que chacun doit prendre en matière d’épargne, de crédit, de budget.... Bref, attiser la curiosité et le goût pour ces sujets afin de favoriser une société qui veut progresser durablement dans un environnement ouvert. 
L’association Citéco recrute son. sa :

CHARGÉ.E DES RÉSERVATIONS GROUPES

Au sein du pôle du développement des publics et sous la responsabilité de la chargée d’exploitation des activités des publics, le.la chargé.e des réservations aura pour mission d’organiser et de gérer les réservations des groupes et les commandes de billets en nombre.

MISSIONS PRINCIPALES

Le.la chargée de réservation réceptionne au téléphone, par messagerie électronique et en ligne les réservations de groupes et les commandes de billets en nombre. Il.Elle garantit la cohérence du planning des visites guidées et ateliers, et la qualité du service et de l’information aux visiteurs, en adéquation avec les objectifs fixés par Citéco :

1. Il. Elle procède aux réservations et à la vente des offres à destination des groupes constitués et assure le suivi administratif correspondant

Il. Elle assure la gestion des réservations - en français et en anglais -  pour les groupes constitués.
Il. Elle apporte renseignements, conseils qualitatifs, recommandations, pose et lève les options, opère la facturation, effectue les relances paiements, etc.
Il. Elle applique les consignes de vente, d’encaissement et d’enregistrement des recettes, selon les procédures définies par sa hiérarchie, et en lien avec les services comptables.
Il. Elle assure notamment les tâches suivantes :
- Prise en charge des appels concernant les réservations
- Gestion des demandes de réservation effectuées en ligne
- Édition et délivrance des devis et factures aux clients (par courriel ou par courrier postal) en lien avec les services comptables
- Édition et délivrance des billets groupes et des billets en nombre
- Participation ponctuelle aux envois des brochures et documentations

2. Il. Elle assure l’assistance téléphonique aux réservations

Il. Elle assure la permanence téléphonique concernant les groupes constitués :
- Le. La chargé.ée de réservations aide les clients à compléter leur réservation en ligne sur le site internet.
- Il. Elle répond aux questions et résout les problèmes simples des groupes (retard, effectif modifé, questions transports, questions pratiques…)

Dans le cadre de ses fonctions et de manière exceptionnelle, il. elle peut être amené.ée à prendre en charge l’accueil physique des groupes à leur arrivée ou la résolution de problèmes simples selon les procédures établies.

3. Il. Elle contribue à la connaissance des publics

Le. La chargé. ée de réservation est en première ligne du contact avec les publics groupe.

Il. Elle alerte sa hiérarchie de toute difficulté rencontrée.

Il. Elle renseigne les tableaux de bord fournis par sa hiérarchie et participe à renseigner et compléter la base de données.

Il. Elle participe aux réunions d’exploitation.

PROFIL

Vous justifiez d’une ou plusieurs expériences réussies dans des fonctions similaires.
Vous maîtrisez l’anglais.
Vous êtes capable d’assimiler des argumentaires de vente pour chaque offre, et pour chaque nouvelle offre.
Vous savez adapter votre discours et votre ton à la spécificité des publics.
Votre sens du service, votre diplomatie et votre amabilité font de vous un.une interlocuteur.trice convaincant.te.
Vous êtes ponctuel.le.
Votre rigueur, votre méthode et votre bon sens vous rendent réactif.ve et efficace.
Vous êtes capable de trouver une information auprès de vos collègues ou de votre hiérarchie.
Vous maitrisez les fonctions téléphoniques traditionnelles (rappel, mise en attente, transfert de ligne...) et l’outil informatique.
Vous avez l’esprit d’équipe, vous souhaitez vous impliquer dans les enjeux de conquête des publics, et saurez être force de proposition pour l’amélioration de la qualité d’accueil des publics.

Seraient un plus :
La maitrise d’un logiciel de billetterie et réservation
La maîtrise d’une troisième langue
La connaissance de l’environnement touristique local (Paris, Ile de France, transports, …)

CONDITIONS

Salaire envisagé : selon profil et expérience

Statut : convention collective de l’animation/ temps plein 35h

Lieu : Paris

Travail en soirée ou le week-end : ponctuellement.

Modalités de candidature :
Les demandes d’information et dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser exclusivement à notre conseil, ProfilCulture Conseil avant le 1er mars 2019, 12 heures, en cliquant sur « postulez ».


Publié le 11 février 2019.