Offre de poste : Chef.fe de boutique

Space

Rejoignez l’équipe Citéco ! Nous cherchons notre futur.e chef.fe de boutique !

Citéco, la future Cité de l’Économie et de la Monnaie, ouvrira à Paris dans l’Hôtel Gaillard dans le XVIIème arrondissement au premier semestre de l’année 2019 dans un espace de plus de 6 000 m2. Lieu de découverte et d’approfondissement des mécanismes de l’économie, Citéco a une vocation pédagogique et ludique en mettant à la disposition de tous les publics un lieu avec des expositions interactives, une salle de conférence et des collections muséales en lien avec la monnaie.  

Ses objectifs :

Faire en sorte que l’économie soit mieux connue et comprise par le grand public, en particulier par les jeunes générations. Contribuer à démythifier les notions et les enjeux de l’économie, de la monnaie et de la finance pour des citoyens qui veulent mieux comprendre les grands choix à faire entre différentes politiques économiques et pour éclairer les décisions que chacun doit prendre en matière d’épargne, de crédit, de budget.... Bref, attiser la curiosité et le goût pour ces sujets afin de favoriser une société qui veut progresser durablement dans un environnement ouvert. 

L’association Citéco recrute son.sa : 
CHEF.FE DE BOUTIQUE

Au sein du pôle du développement des publics et sous la responsabilité du/de la chargé.e d’exploitation des activités des publics, vous organisez l’activité de la boutique de la Cité de l’économie, accueillez les clients et leur proposez les produits dans une démarche de conseil et de vente.

MISSIONS PRINCIPALES

● Vous organisez l’activité de la boutique

En lien avec le/la chargé.e de la promotion, de la qualité et du développement des offres, vous participez à l’élaboration de l’offre de la boutique, sélectionnez les articles référencés, proposez le référencement de nouveaux produits et contribuez activement à la négociation avec les fournisseurs.

Vous tenez la comptabilité matière en effectuant le suivi des commandes et des stocks, réalisez l’inventaire, déterminez les besoins en réassortiment et veillez à l’approvisionnement du point de vente.

● Vous participez à l’activité de la boutique

Vous contribuez à l’accueil et à l’information des publics sur les produits proposés.

Vous animez le point de vente et en développez le chiffre d’affaires.

Vous traitez les éventuels litiges avec les clients.

Vous épaulez les hôtes et hôtesses d’accueil et de vente dans leur démarche commerciale vis-à-vis des clients de la boutique.

Vous vendez les produits et encaissez les sommes correspondantes.

Vous maintenez la tenue du point de vente (propreté des postes de travail, bonnes mise en place et présentation des articles…) et contribuez à son merchandising.

Vous gérez le fonds de caisse et contribuez à la bonne tenue des cahiers de caisse individuels journaliers de la boutique.

PROFIL

Vous justifiez d’une ou plusieurs expériences significatives (3 à 5 ans) sur un poste similaire, idéalement dans le milieu culturel ou muséal. Une expertise des marchés de la culture, des loisirs et du tourisme est un plus.

Vous connaissez et savez déployer les différents outils et techniques d’accueil du public et de la vente. Vous êtes un.e excellent.e commercial.e et avez le sens du contact client.

Vous êtes doté.e de compétences en merchandising.

Vous maîtrisez l’anglais – une troisième langue serait un plus – et les outils informatiques nécessaires à l’accomplissement des missions du poste.

Vous possédez des qualités d’organisation, de rigueur et de méthode. Vous êtes force de proposition et suivez régulièrement les tendances de consommation. Vous avez le sens du résultat et l’esprit d’initiative.

Vous possédez un bon relationnel, l’esprit d’équipe et une méthode de travail agile et efficiente. Vous êtes polyvalent.e.

CONDITIONS

Salaire envisagé : selon profil et expérience

Statut : Agent de maîtrise – Convention collective de l’animation

Lieu : Paris 2ème  puis Paris 17ème

Travail en soirée ou le week-end : le week-end, fréquemment ; en soirée, ponctuellement.

Modalités de candidature :
Les demandes d’information et dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser exclusivement à notre conseil, ProfilCulture Conseil avant le 1er octobre 2019, 18 heures,en cliquant sur « postulez ».

 


Publié le 19 septembre 2018.