Offre de poste : Gestionnaire administratif et financier

Space

Rejoignez l’équipe Citéco ! Nous recherchons notre gestionnaire administratif et financier !

Description du poste

Missions principales du poste
Sous la responsabilité de la responsable Ressources, le (a) chargé(e) de gestion administrative et financière propose et suit le budget, contrôle et réalise la passation des contrats/marchés. Il (elle) contribue à la bonne exécution budgétaire et au respect de la réglementation et des directives internes.

Activités
• En relation avec le cabinet d’expert-comptable et la Direction du musée, collecter et synthétiser l’ensemble des informations financières :
- préparer les budgets, l’établissement des situations comptables périodiques et le suivi budgétaire (analyse et interprétation des écarts réel-budget) et compte-rendu à la direction du musée ainsi qu’à la Direction Financière et du Contrôle de Gestion de la Banque de France
- assurer le suivi régulier des aspects budgétaires de l’ensemble des activités en collaboration avec les Responsables de service
- contribuer à l’élaboration et au suivi de l’exécution du budget annuel présenté à la Direction pour validation, puis au Conseil d’administration
- contribuer à l’analyse budgétaire et au contrôle de gestion
• Gérer les actes d’achats et les engagements de dépenses :
- Mettre en œuvre le processus d’achat en appliquant et/ou en déclinant les directives d’achat ad hoc (code des marchés publics)
- Gérer la relation avec la Direction des Achats de la Banque de France
- Élaborer les dossiers de consultation, des contrats et des marchés de tout type
- Suivre l’exécution des prestations et des marchés (Délais, budget, qualité, reconductions…)
• Participer à l’exécution budgétaire :
- Participer à l’ordonnance en dépenses et à la saisie des bons de commande et engagements juridiques
- Liquider et mandater les factures pour la mise en paiement
- Classer et archiver l’ensemble des pièces
- Maintenir une veille sur la gestion administrative et financière et proposer des pistes d’amélioration
- Produire et suivre les indicateurs relatifs à la qualité de la gestion budgétaire, comptable et juridique
- Assurer un rôle de conseil sur les questions relatives à la réglementation applicable en matière budgétaire, comptable et juridique (contrats, marchés, etc…
• En cas de besoin pour la comptabilité tiers, assurer la permanence de l’assistant de gestion lors de ses congés

Description du profil recherché
Dynamique et doté(e) d’un excellent relationnel et de capacités d’adaptation, on vous reconnait également des qualités de rigueur et d’organisation.
De formation BAC+2 minimum, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum en comptabilité/gestion dans une fonction équivalente idéalement en environnement  associatif. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et les logiciels de gestion courants.

Ce que nous vous proposons
Nous vous offrons l’opportunité d’intégrer une structure en pleine création et d’occuper un poste riche et polyvalent vous permettant de rapidement être autonome.

Modalités de candidature :
Les demandes d’information et dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser exclusivement à notre conseil, ProfilCulture Conseil en cliquant sur « postulez »


Publié le 23 octobre 2018.