Printemps de l’économie 2015

Space
Printemps de l’économie 2015

Du 13 au 17 avril 2015, l’association « Les Éco­no­miques » orga­nisait, à Paris, la troisième édition du Prin­temps de l’Économie. Le principe de cet évé­nement grand public était le suivant : « les éco­no­mistes viennent à votre ren­contre : emparez-​​vous de l’économie ».

Cette année, le thème traité était : « Mais où va donc la planète ? ». Les intervenants s’efforçaient, au cours d’une trentaine d’événements (tables-​​rondes, cafés-débats, masterclass), d’explorer les grands enjeux du XXIe siècle. Parmi les sujets qui étaient dis­cutés : le changement climatique, la transition énergétique, la croissance, le bien-être, l’innovation, l’entreprise, la mondialisation, le numérique, les monnaies et la finance, les inégalités, l’emploi, etc.

Dans le cadre des événements pré-Printemps, la Cité de l’économie a organisé, avec le Gamelier, une game jam sur l’économie.

L’institut pour l’éducation finan­cière du public (IEFP) /​ La finance pour tous (par­te­naire de la Cité de l’économie) orga­nisait, dans le cadre de ce Prin­temps, l’une de ses Ren­contres. Le thème était : « Le crowdfunding, une innovation financière ».

Pour en savoir plus sur le programme et les intervenants du Printemps de l’économie : voir le site internet du Printemps de l’Économie


Publié le 10 Avril 2015.