Prix du meilleur article financier 2013

Space
Prix du meilleur article financier 2013

Pour la quatrième année consécutive, la Banque de France a soutenu le Prix du meilleur article financier, concours organisé par l’A.J.E.F. (Association des Journalistes Economiques et Financiers) et par l’association Lire l’Économie (Lire la Société).

Ce prix récompense des journalistes de la presse écrite pour leurs publications portant sur la sphère financière. Les candidats peuvent concourir dans diverses catégories : série d’articles, chronique, enquête ou analyse.

Cette année, 54 journalistes ont candidaté. Les 2 lauréats et les articles retenus par le jury sont:

- Irène Inchauspé pour son enquête sur l’affaire du Libor, «Pas touche à la City», publiée dans Challenges en septembre 2012 (I. Inchauspé a, depuis, rejoint l’Opinion).

- Jean-Marc Vittori pour ses chroniques «Il faudrait être fou pour épargner moins » et «Ponzi et le rêve de la reprise», publiées dans Les Échos en janvier et mars 2013.

Les articles ont été examinés par un jury composé de 16 personnalités (économistes, journalistes, spécialistes en communication…). Les prix ont été remis par Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France.
 


Publié le 26 Juin 2013.