Semaine de l’industrie 2017

Space
Semaine de l’industrie 2017

La Semaine de l’industrie a eu lieu du 20 au 26 mars 2017. Cet événement annuel permet au grand public, et notamment aux jeunes, d’aller à la rencontre de professionnels et de découvrir le monde de l’industrie, ses enjeux et ses métiers.

Plus de 2 000 événements étaient prévus, sur l’ensemble du territoire national, pour la 7e édition de la Semaine de l’industrie, organisée par le ministère de l’Économie et des Finances et ses partenaires, notamment le ministère de l’Éducation nationale.

L’objectif était de mieux faire connaître au public, et spécialement aux jeunes, le monde de l’industrie, ses enjeux et ses métiers. Le thème de cette année, « L’industrie aussi, c’est écologique ! », mettait en évidence la question du développement durable dans le secteur industriel.

Cette semaine offrait une large panoplie d’événements : visites d’entreprises, de sites industriels et d’établissements de formation ; conférences et tables rondes (dont certaines en lycées et collèges) ; animations et ateliers ; expositions ; concours d’impression 3D, etc.

Informations pratiques, liste des événements de la Semaine de l’industrie 2017


Publié le 2 mars 2017.