« Économie, l’expo jeu » à Bordeaux

A- A100% A+ Imprimer

Notre exposition itinérante, présentée à Paris en 2013 et à Marseille en 2015 sous son titre original « L’économie : krach, boom, mue ? », s’installe, du 6 février au 5 juin 2016, à Bordeaux et devient « Économie, l’expo jeu ».

Comme à Paris et à Marseille, cette exposition vise à familiariser le visiteur avec les grandes notions économiques et à lui donner des repères utiles à la compréhension des enjeux et des débats économiques actuels. Elle privilégie une approche pédagogique et une mise en scène dynamique pour rendre accessibles à tous des thématiques abordées, notamment, dans les programmes scolaires.

À Bordeaux, Cap sciences et Citéco proposent :

- un parcours d’exposition connecté et des visités guidées par un médiateur ;

- 3 ateliers : « Troc la monnaie » ; « Raconte-moi l’économie » (atelier pour les classes élémentaires) ; et une nouvelle version de notre « Jeu de marché du mouton », sur tablettes tactiles ;

- un cycle de 6 conférences-débats sur des sujets au cœur de l’actualité économique : croissance, euro, politique monétaire, climat... ;

- un « festival de l’économie », du 5 au 7 février, avec conférences, spectacles et animations.

Cette exposition de la Cité des sciences et de l’industrie co-produite par la Banque de France est présentée à Cap Sciences, centre de culture scientifique, technique et industrielle à Bordeaux (quai de Bacalan).

Pour en savoir plus (horaires, tarifs, plan d’accès, espace enseignants…), consultez la page dédiée à « Économie, l’expo jeu » sur le site de notre partenaire Cap Sciences.

Pour réserver vos visites de groupes : 05 56 01 07 07 ou info.reservation@cap-sciences.net

Pour consulter le dossier de presse de l’exposition.

Pour en savoir plus sur le cycle de conférences-débats associé à l’exposition et sur le festival « Économie » qui a suivi l’inauguration.

Sur l’inauguration de l’exposition.

Et sur le partenariat entre la Banque de France et Cap Sciences.

Bande annonce de l’exposition (micro-trottoir « L’économie, c’est quoi pour vous ? ») :

 

Soyez le premier à écrire un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.