Thune, c’est le podcast intime sur l’argent. En live, la parole se libère sur scène : revenus, héritages, galères, jalousies. Des récits sans filtre pour comprendre ce que l’argent dit de nos vies et de la société.
Thune en live
Enregistrement d'un podcast en direct • Durée 1h • Hall Defrasse
Samedi 7 mars à 11h
Thune c’est le podcast intime sur l’argent. Revenus, dépenses, héritages, galères, jalousies... Leur invité.e.s racontent tout, sans filtre.
À travers ces récits personnels, Thune libère la parole sur un sujet encore largement tabou et pourtant central. Loin des chiffres abstraits, l’argent y apparaît comme un révélateur puissant de nos vies : il parle d’amour et de pouvoir, de famille et de failles, de rêves, de morale et de politique. Dans une époque marquée par l’inflation, les tensions sociales et la transformation des modes de vie, Thune donne à entendre des histoires sincères et incarnées, où l’intime rejoint le collectif et où parler d’argent, c’est finalement parler de société.
Pour cet épisode inédit enregistré en public à la Cité de l'Économie, les journalistes Laurence Vély et Anna Borrel reçoivent une invitée spéciale : Florence Dupré La Tour, dessinatrice et autrice de bande dessinée. A travers son dernier ouvrage, Jeune et fauchée, elle brise les tabous autour de la précarité : un témoignage politique et intime sur l’argent.
Laurence Vély est rédactrice en chef indépendante et consultante média. Elle a travaillé pour GQ, Glamour, Grazia, Vanity Fair... Également entrepreneuse des médias, elle a crée le média social Les déviations qu’elle a cédé en 2020. Avec sa société, elle accompagne également les marques, médias et entreprises dans leur déploiement éditorial, créatif et stratégique.
Anna Borrel est journaliste depuis plus de 20 ans, spécialisée dans les sujets de politique et de société. Elle a été rédactrice en chef de l’émission Ripostes et journaliste pour les titres Grazia, Technikart, GQ et Marianne. Elle est également romancière, auteur d’un polar d’anticipation publié aux éditions Denoël.
Infos pratiques :
- Durée : 1h
- Date : Samedi 7 mars à 11h
- Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
- Réservation conseillée