2050, VERS UNE ÉCONOMIE DURABLE ?

Conférence/débat. Durée 1h, auditorium
Avec Valérie Charolles, philosophe et anthropologue ; Yann Algan, économiste, doyen associé des Programmes pré-expérience de HEC.

A quoi ressemblera l’économie en 2050 ?  Une économie au service d’une société plus juste, solidaire et soucieuse de l’environnement est -elle possible ? Quelles seraient les alternatives économiques et les réformes du système à envisager pour tendre vers un avenir durable ? Une conférence qui invite à se projeter et prévenir les problématiques de demain.

Avec :
Valérie Charolles : philosophe et anthropologue, auteure de quatre ouvrages Le libéralisme contre le capitalisme (Fayard, 2006), Et si les chiffres ne disaient pas toute la vérité ? (Fayard, 2008), Philosophie de l’écran. Dans le monde de la caverne (Fayard, 2013), Les qualités de l’homme. Manifeste (Fayard, 2016). Elle écrit régulièrement dans les revues Esprit et le Débat ; elle intervient également dans le monde universitaire et le débat public.

Yann Algan : économiste, doyen associé des Programmes pré-expérience de HEC et professeur d’économie à HEC après six ans comme doyen de l’École d’affaires publiques (EAP) à Sciences Po. Il est membre du Conseil d’Analyse Économique et du Conseil Scientifique de l’Education Nationale. Ses recherches portent sur les populismes, la confiance et le bien-être au sein des organisations. Il est membre de l’Institut Universitaire de France et récipiendaire de deux projets ERC de la Commission Européenne.

Pour aller plus loin : Interview de Yann Algan



Réserver un billet


Date(s) de cet agenda :

  • Le 28 avr 2024 de 16:00 à 17:00