LE CABARET PHILOSOPHIQUE

Durée 1h15, Hall Defrasse
Spectacle de la compagnie Le Nom du Titre 
Avec :  Arnaud Aymard, Fred Tousch, Laurent Petit 

Stéphane Giblot, Daniel Sponkdatahunter et Roland Gerbier, se sont auto-proclamés philosophes et le résultat est pour le moins ébouriffant ! Ensemble ils ont créé la revue « Il est déjà trop tard » qui cherche et finit par trouver des solutions à des problèmes sérieux. Place aux divagations de langage, à la poésie de l’absurde, dans ce spectacle à l’humour hors norme et au second degré jubilatoire.

Avec :
Arnaud Aymard découvre l’improvisation comme animateur radio et l’écriture par la rédaction d’un Fanzine Kojack super Mag ainsi que l’édition d’un recueil de nouvelles Tryptik, critiques de livres de vulgarisation scientifique. En 1997, il crée un solo PACO CHANTE LA PAIX (humour musical) et écume les festivals de rue et les cabarets avec environ 500 représentations à ce jour. En 2002, il débute un travail avec Laurent Petit, avec un duo musical Les Punks Chrétiens, participe au Grand Mezze, La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti spectacle présenté par Edouard Baer et François Rollin. Créateur de plusieurs personnages d’interventions comme le pygmée, Richard Lantier, Pétuline... il imagine Perceval, chanteur triste ou encore L’Oiseau bleu, un conte pour les adultes gratuit pour les oiseaux.

Fred Tousch, poëte, clown, philosophe de l’absurde, fait ses  débuts sur les scènes de rock alternatifs avec les Béruriers Noirs puis propose plusieurs mises en scène de spectacles et création d’événements pour la compagnie Le Nom du titre. Il invente Les Rendez-Vous de la Cervelle une université populaire ludique et gourmande, crée Knüt sous l’oeil affûté de Gwen Aduh, Le Retour du Grand Renard Blanc, un conte musical avec des tronçonneuses et des plumes, Maître Fendard avec Laurent Mollat, co-écrit par François Rollin. Depuis 2008 il participe à plusieurs aventures cinématographique avec entre autres... Mission Socrate (Jackie Berroyer), Les Profs 1 et 2 (Pierre-François Martin-Laval), La Loi de la Jungle (Antonin Peretjatko),

Laurent Petit s’est spécialisé dans des spectacles dits « para-scientifiques » où le vrai et le faux se mélangent à merveille. Après une brève carrière d’ingénieur dans les Télécommunications. Depuis 2001, il écrit des scénarios de spectacles de cirque dont La fuite irréparable du temps (2001) et Merveilles au pays des Alices, des Psychanalyses de rue, des visites guidées d’exposition et dirige plusieurs projets pour Lille 2004. Il est aujourd’hui directeur de l’ANPU (Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine)

Pour aller plus loin : Présentation et extrait du spectacle

 

 



Réserver un billet


Date(s) de cet agenda :

  • Le 27 avr 2024 de 20:30 à 21:45