SESSIONS D’ÉCOUTE DE L'ALBUM DE LAURENT BARDAINNE AVEC SONORIUM

sonorium

18h et 20h

Album "Eden Beach Club" de Laurent Bardainne. Durée 1h15, Hall Defrasse.

Après un moment privilégié d'interview avec Laurent Bardainne menée par Matthieu Conquet, enfilez un casque et laissez-vous porter par "Eden Beach Club", le troisième et dernier album du musicien sorti en mars 2024. Cet album vous fera voyager dans un espace-temps où les plages sont les fruits des sabliers venus s'y briser.

L’ARTISTE : Laurent Bardainne
Formé au Conservatoire de Paris, musicien, compositeur, fondateur ou co-fondateur de plusieurs formations, réalisateur, producteur, Rubik’s Cube musical dont les facettes se mélangent les unes aux autres, Laurent Bardainne a collaboré avec Pharrell Williams, Cassius, Philippe Katerine, Oxmo Puccino, David Murray, Daniel Darc, Thomas de Pourquery Supersonic… liste non-exhaustive. Egalement co-fondé Poni Hoax (electro rock), Limousine, Lost (en duo avec Camélia Jordana) ou plus récemment Sabrina & Samantha (Ed Banger records). Tigre d’Eau Douce est son premier projet en tant que leader, un retour à ses premières amours jazz. Eden Beach Club est le troisième album du félin après les successfull Love Is Everywhere (2020) et Hymne au Soleil (2022).

L'ALBUM : “Eden Beach Club”
Difficile de savoir combien de temps dure le voyage. Des heures, des jours, peut-être plus. Une chose est sûre, ici en est le terminus. L’escale finale où tout le monde s'échoue un jour ou l’autre. Comme une éternité à parcourir des immensités d’eau salée et puis, soudain, ce signe de vie au loin. La flore abondante habille un arrière-plan duquel se détache dans un contraste saisissant une étendue blanche. On la jurerait éclairée par des rampes de spots, seul le soleil lui donne ses couleurs. Ni atmosphère céleste, ni décors de nuages ouatés. Tout n’est finalement que plage, le sable fin qui la délimite provient peut-être de tous les sabliers qui sont venus s’y briser, mais cela n’a aucune importance. Le panneau EDEN BEACH CLUB qui barre le fronton de la petite construction de rondins et de planches installée là le confirme, ce lieu uniquement rendu accessible par la mer est bien un paradis. Géographique ou musicale, plus aucune carte ne permet de localiser le lieu. La seule disponible est celle qui détaille les titres de cette playlist infinie et rêvée, proposée par Laurent Bardainne et Tigre d’Eau Douce.

JOURNALISTE :  Matthieu Conquet
Matthieu Conquet est journaliste à la radio (France Culture pendant 15 ans puis France Inter sur l'émission « Et je remets le son » chaque samedi soir), il réalise aussi les pastilles « À La Loop » sur Arte, écrit pour Libération, toujours à propos de musique.



Réserver un billet


Date(s) de cet agenda :

  • Le 06 juin 2024 de 18:00 à 19:15
  • Le 06 juin 2024 de 20:00 à 21:15