Offre de stage : Assistant.e de production d’événements culturels et éducatifs

Space

Rejoignez notre équipe !

Citéco – Cité de l’économie a ouvert ses portes en juin 2019. Au sein de l’hôtel Gaillard (Paris – 17e arrondissement), elle propose un espace muséal de plus de 2400 m² permettant au public de découvrir les concepts et les mécanismes de l’économie de façon ludique est interactive. Elle propose également à tous ses publics des événements culturels, des expositions temporaires, un auditorium, des visites encadrées, des ateliers thématiques…

 

Ses objectifs : 

  • - Faire en sorte que l’économie soit mieux connue et comprise par le grand public, en particulier par les jeunes générations. 
  • - Contribuer à démythifier les notions et les enjeux de l’économie pour des citoyens qui veulent mieux comprendre les grands choix à faire entre différentes politiques économiques et pour éclairer les décisions que chacun doit prendre en matière d’épargne, de crédit, de budget.... 
  • - Attiser la curiosité et le goût pour ces sujets afin de favoriser une société qui veut progresser durablement dans un environnement ouvert.  

 

L’association Citéco propose, au sein du pôle du développement des publics, un stage de :

 

ASSISTANT.E DE PRODUCTION 
D’EVENEMENTS CULTURELS ET EDUCATIFS

 

Sous la responsabilité du responsable du développement des publics et en lien avec le/la chargé.e des activités culturelles et éducatives, vous participez à la production d’événements culturels et éducatifs de Citéco, de leur conception à leur déroulement effectif. 

 

MISSIONS PRINCIPALES

Vous contribuez au montage des projets culturels et éducatifs (hors médiation et expositions temporaires) de Citéco : planification, préparation des budgets, pièces administratives…

Vous participez à la conception des déroulés d’événements. Ces derniers doivent être réalistes et compatibles avec les contraintes et disponibilités des différents services parties prenantes de l’événement. 

Vous contribuez à la préparation et au suivi des marchés et contrats nécessaires à la réalisation des événements programmés.

Vous vous assurez que les projets culturels et éducatifs (hors médiation et expositions temporaires) dont vous contribuez à la coordination de la production demeurent cohérents avec le cadre budgétaire et la temporalité des activités de l’établissement. 

Vous contribuez à la veille du secteur et aux relations publiques avec les acteurs de ce dernier (institutions culturelles partenaires, réseaux éducatifs etc).

Vous êtes force de proposition de nouveaux événements, dans le cadre de la saison culturelle suivante. 

 

PROFIL

Sens de l’organisation, rigueur et forte implication

Pragmatisme et efficacité

Sens relationnel et diplomatie 

Esprit d’initiative

Maîtrise de l’anglais

Maîtrise du pack office

Formation supérieure de niveau Bac +3 minimum avec, idéalement, une première expérience dans l’organisation et/ou la production d’événements culturels de type conférences, colloques, spectacle vivant, ateliers créatifs...

Vous êtes intéressé.e par les métiers de la culture et vous souhaitez travailler dans la production d’événements. Vous êtes en mesure de travailler ponctuellement en soirée.


CONDITIONS

Gratification : selon la législation en vigueur + tickets restaurant + prise en charge à hauteur de 50% du Pass Navigo

Stage de 6 mois minimum, 35h par semaine

Lieu : Paris

Début de mission : février 2019 (aménagements possibles en amont et en aval)

 

Modalités de candidature : 

Les dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Nicolas Vinci, responsable du développement des publics avant le 29 janvier 2020.

Contact : nicolas.vinci@citeco.fr


Publié le 23 janvier 2020.