Questions fréquentes

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Comment préparer sa visite à la Cité de l’Économie ?

 

 

Comment venir ?

Retrouvez toutes les informations concernant l’accès à Cité de l’Économie sur cette page.

 

Quels sont les horaires d’ouverture?

La Cité de l’Économie vous accueille :

  • Du mardi au dimanche de 10h à 18h
  • Le samedi jusqu’à 19h
  • Nocturne le premier jeudi du mois jusqu’à 22h (tarification spéciale)
  • Ouverture exceptionnelle les lundis des petites vacances de la zone C, de 10h à 18h

Fermée les 1er mai, 25 décembre, 1er janvier

 

Comment acheter mon billet en avance ?

La billetterie en ligne de la Cité de l’Économie vous permet de préparer votre visite en achetant à l’avance vos billets pour :

  • L’exposition permanente
  • Les expositions temporaires
  • Les visites guidées
  • Les ateliers
  • Les événements dans l’auditorium
  • Les événements spéciaux

Les billets achetés en ligne sont valables exclusivement pour la prestation, à la date et à l’heure sélectionnées.


En fonction des prestations, les ventes peuvent être clôturées à J-1. Des billets seront en vente directement au guichet, en fonction de l’affluence et des disponibilités.


Vous pouvez imprimer vos billets à domicile ou les télécharger sur votre smartphone ou tablette. Ils seront scannés à l’entrée des espaces et seront à conserver tout au long de votre visite. Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.  

 

Comment est contrôlé mon billet ?

L’accès est soumis au contrôle de la validité du billet. Les billets achetés sont valables exclusivement pour la prestation, à la date et à l’heure sélectionnées.

Vous devez valider votre billet en présentant son code-barres sur les bornes positionnées aux points de contrôle aux entrées des espaces ou auprès d’un agent d’accueil.

Seule la première personne à présenter le billet est présumée en être le porteur légitime. L’accès à la prestation peut être refusé dès lors que plusieurs impressions ou copies sont en circulation.

Si vous avez acheté un billet à tarif réduit, vous devez présenter un justificatif au contrôle.

Vous devez conserver votre billet durant toute la durée de votre visite.

 

Comment contacter la billetterie ?

Vous pouvez contacter notre équipe de billetterie par téléphone au 01 86 47 10 10, du mardi au dimanche de 10h à 17h, venir aux guichets sur ces mêmes créneaux ou adresser un email à l’adresse suivante : public@citeco.fr.

 

Comment contacter le standard ?

Vous pouvez joindre notre standard par téléphone au 01 86 47 10 10, du mardi au vendredi, de 10h à 18h.

 

Des vestiaires sont-ils à disposition ?

Des vestiaires sont à votre disposition pour disposer vos casques de moto, poussettes, parapluies. Nous vous remercions de vous munir d’une pièce de 1 €. Des porte-bébés peuvent vous être prêtés en échange d’une pièce d’identité.

 

Quelles sont les consignes de sécurité ?

Afin d’assurer la sécurité des visiteurs et des spectateurs, nous appliquons les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les établissements recevant du public.
Les bagages ne sont pas acceptés dans le bâtiment quelle que soit leur taille. Seuls les sacs ou cartables n’excédant pas les tailles maximales (55 cm x 35 cm x 20 cm) sont autorisés.

 

Quels sont les objets interdits ?

 

OBJETS INTERDITS :

   

 

À METTRE EN CONSIGNE :

 

 

 

Je souhaite annuler ma venue, mon billet peut-il être remboursé ou échangé ?

Selon nos CGV, les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables (sauf en cas d’annulation ou de report de la manifestation). Conformément aux dispositions légales de l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation, le client ne bénéficie pas de droit de rétractation sur l’achat de prestations de loisirs.

 

Je n’arrive pas à acheter mon billet en ligne, comment procéder ?

Pour acheter votre billet, cliquez sur la prestation souhaitée sur https://tickets.citeco.fr . Sélectionnez votre tarif et le nombre de billets. Choisissez ensuite votre date et heure de visite à l’aide du calendrier affichant les

créneaux disponibles marqué par un bouton vert. Lorsque le créneau n’est plus disponible, un bouton rouge s’affiche.

Un récapitulatif s’affiche avant la validation de l’achat. Poursuivez vos achats en commandant d’autres billets ou allez au paiement.

Nous vous remercions de lire et faire défiler les Conditions générales de vente dans leur intégralité avant d’accepter et de passer à l’étape suivante.


Si vous avez déjà un compte : renseignez votre email et mot de passe et connectez-vous.


Si vous n’avez pas de compte : créer un compte personnel avant de vous connecter.

 

Une fois connecté, vous serez redirigé automatiquement vers le site de paiement en ligne géré par PAYZEN. Votre commande sera à régler par carte bancaire (MasterCard, Visa, American express). Nous appliquons la

sécurité 3D-Secure et vous remercions de saisir le code transmis par votre banque pour valider votre paiement.

Lorsque le paiement est accepté, une confirmation de commande s’affiche. Vous recevrez par email une confirmation de commande avec en pièces-jointes vos billets à imprimer ou à télécharger sur votre smartphone

ou tablette. Le ticket client de votre paiement en ligne vous sera également transmis par email.

 

Accéder à la billetterie en cliquant ICI

 

Mon paiement en ligne est refusé, pourquoi ?

Plusieurs causes de refus de paiement sont possibles :

  • Une mauvaise saisie du numéro de la carte bancaire ou de sa date de validité ou du cryptogramme
  • Une mauvaise saisie du code 3D-secure transmis par votre banque
  • Le seuil d’autorisation d’achat de votre carte bancaire atteint ; consultez votre banque pour le connaître
  • Une coupure internet durant la transaction.

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation de votre commande, ni de ticket client de la plateforme de paiement, votre commande n’a pas été prise en compte. Nous vous invitons à renouveler votre achat.

 

Comment savoir si ma commande est bien validée ?

À l’issue du paiement de votre commande, vous recevez dans un délai de 5 minutes maximum un email de confirmation de votre commande avec un lien pour télécharger votre billet et le ticket client de la plateforme de paiement. Votre commande est bien validée.

 

Est-ce que je dois imprimer mon billet avant ma venue ?

Vous pouvez imprimer votre billet préalablement à votre visite. Vous devez disposer d’une imprimante. Chaque billet doit être imprimé sans modification de la taille d’impression, en pleine page, sur du papier A4 blanc,

vierge recto et verso. Le code-barres doit être lisible au contrôle d’accès.

Vous pouvez également télécharger ce billet sur votre smartphone ou votre tablette et le présenter au contrôle d’accès (luminosité forte).

 

Mon billet est-il bien imprimé ?

Un billet partiellement ou mal imprimé, endommagé ou illisible n’est pas valable.

Vous devez pouvoir lire : le prénom et le nom du porteur, les informations liées à la prestation choisie, le code-barres et son numéro.

Vous êtes donc tenu de vérifier le détail et l’état des billets que vous avez imprimés.

 

Je n’arrive pas à imprimer mon billet, que faire ?

Si vous avez rencontré une difficulté lors de l’impression de votre billet, vous pouvez la réitérer en utilisant à nouveau le lien de téléchargement de votre billet. À défaut, vous pourrez demander au guichet  l’impression de votre billet sur présentation d’une pièce d’identité.

 

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez contacter le service billetterie à l’adresse suivante : public@citeco.fr.

 

Vous pouvez également consulter nos conditions générales de ventes en cliquant ICI  et notre politique de confidentialité.

 

 

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Publié le 5 Juin 2019.