Les rencontres des SES de l’académie de Paris (partenariat)

Space
Les rencontres des SES de l’académie de Paris

La première Rencontre des SES a eu lieu le 17 janvier 2012. 450 élèves ont participé à l’événement. La journée était organisée autour d’une conférence de Laurent Gille, enseignant-chercheur au département de Sciences économiques et sociales de Télécom ParisTech, sur « Le poids réel du numérique dans l’économie et sa contribution à la croissance ». Une table ronde a ensuite traité du thème « Numérique et Réseaux sociaux ».

À cette occasion, le partenariat entre les Rencontres des SES et la Cité de l’économie et de la monnaie a été annoncé.

Les Rencontres des SES sont une initiative de l’Éducation nationale (Académie de Paris), pour sensibiliser les lycéens aux thèmes économiques majeurs et au décryptage de l’actualité.

Au cours de ces Rencontres, les lycéens en classe de première Économique et Sociale rencontrent des personnalités du monde économique qui viennent aborder avec eux des thèmes présents dans les programmes scolaires et dans l’actualité.

Pour ce rendez-vous annuel, les élèves préparent des questions en lien avec le thème de la rencontre, qu’ils auront étudié au préalable avec leur professeur grâce aux ressources documentaires mises à leur disposition sur le site internet. À la suite de la rencontre, les élèves choisissent d’approfondir un sujet et produisent, en respectant un cahier des charges, un document qui a vocation à être publié.

Pour plus d’informations, consultez le site des Rencontres des SES.
 

 


Publié le 16 mars 2012.