Work in progress : why do we even work ? Projection du documentaire de Samuel Durand

Space

Work in progress : why do we even work ?

De Samuel Durand

Documentaire, VF, 2022, 57 min

 

Projection – Auditorium

 

Peut-on travailler sans en avoir l’impression ? Dans ce documentaire, le jeune Samuel Durand s’intéresse au rapport heureux de certains salariés à leur entreprise. D’après son enquête, bonheur, autonomie et créativité seraient les clés de ce que pourrait forger une vie idéale au travail.

Pourquoi certains aiment aller travailler ? Pourquoi rejoint-on une entreprise plutôt qu’une autre ? En échange de quoi est-on prêt à dépenser sa ressource la plus précieuse, à savoir son temps ? Why do we even work explore la façon dont les entreprises peuvent donner du sens au travail.

Au programme, une réflexion en trois temps, qui commence par interroger l’environnement de travail, les collègues qui deviennent des amis, les apprentissages, les avantages accordés par l’entreprise... Le documentaire aborde ensuite les tâches réalisées au sein de l’entreprise et la manière dont celles-ci peuvent épanouir plus ou moins, selon leurs modalités d’exécution. Last but not least, ce film s’intéresse à l’alignement entre valeurs personnelles et objectifs de l’entreprise.

 

Samuel Durand

Une fois diplômé de Grenoble École de management, Samuel Durand ne s’est pas demandé ce qu’il ferait après mais comment. Comment faire coïncider ses valeurs, ses envies... et sa vie professionnelle ? Il explore depuis les mutations du travail et diffuse ses apprentissages en entreprises, dans la newsletter le Billet du Futur, et récemment dans ce documentaire Work in Progress Why do we even work ?

 

Pour aller plus loin

 

Bibliographie sélective

  • Work in progress – Et si on travaillait autrement ? De Samuel Durand et Sophie Streichenberger. Eyrolles. 2022

 

#citeco #ecocotiers #documentaire #bonheurautravail #projection #samueldurand #enquete

 

Infos pratiques

  • Dimanche 3 juillet 2022, à 14h. Durée : 57 min
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles
  • Réservation conseillée sur citeco.fr


Acheter


Le 03 juil 2022 de 14:00 à 15:00
.