Découvrez les gagnants du Citéco Vidéo Challenge 2020 !

Space

Découvrez les trois gagnants de la troisième édition du Citéco Vidéo Challenge, organisée en partenariat avec les Journées de l’économie de Lyon.

Le Citéco Vidéo Challenge, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2018, le Citéco Vidéo Challenge invite les moins de 31 ans à expliquer un concept économique au moyen d’une vidéo courte, ludique et originale. Le but ? Donner la parole aux jeunes sur les questions d’économie !

 

Le palmarès 2020

Pour cette troisième édition du Citéco Vidéo Challenge, c’est un jury composé de Marc-Olivier Strauss-Kahn, président du conseil scientifique de Citéco, de Philippe Gineste, directeur de Citéco, de Pascal Le Merrer, directeur général des Journées de l’économie, de Stéphane Lemarchand, directeur et rédacteur en chef du magazine Pour l’Éco, et d’Anastasia Malechrinos, lauréate de la première édition du concours, qui s’est réuni pour départager les productions de nos participants. Le palmarès a été dévoilé le 19 novembre 2020, à l’occasion des Journées de l’Économie de Lyon (JECO).

 

  • Le premier prix revient à Vincent Leday pour sa vidéo « Brève histoire du prêt à intérêt ».

 

 

  • La deuxième place est attribuée à Raphaël Martin et Clémentine Bienenfeld pour leur vidéo « Quantitative Easing ».

 

  • Enfin, Claire Scandella remporte le prix du lycéen avec sa vidéo « C’est gratuit ».

 

 

 

Félicitations à nos gagnants ainsi qu’à tous les participants, et rendez-vous en février 2021 pour le lancement de la quatrième édition du Citéco Vidéo Challenge !

 

D’ici là, revivez la remise des prix de cette troisième édition :

 


Publié le 19 novembre 2020.