Convention de coopération Banque de France - Ina

Space
Convention de coopération Banque de France - Ina

Le 22 octobre 2014, Agnès Saal, présidente-directrice générale de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), et Marc-Olivier Strauss-Kahn, directeur général des Études et des Relations internationales à la Banque de France, ont signé une convention-cadre de coopération relative au projet Banque de France de Cité de l’économie et de la monnaie.

Depuis 40 ans, l’Ina conserve le patrimoine audiovisuel national qui fonde notre mémoire collective, le valorise et lui donne sens pour le partager avec le plus large public, en France et l’étranger. Il entend faire bénéficier la Cité de l’économie de son vaste fonds d’archives et de sa grande expérience de la diffusion multimédia.

Engagée pour sa part dans la production de moyens de médiation originaux et innovants sur l’économie, la monnaie et la finance, et consciente de l’importance de l’histoire pour la compréhension du monde contemporain, la Cité de l’économie entend contribuer à la mise en valeur et à la diffusion des archives audiovisuelles. Elle mettra son expertise scientifique dans le domaine économique à la disposition de l’Ina dans le cadre de leurs projets communs destinés aux futures expositions, permanente ou temporaires, de la Cité de l’économie ou à ses supports numériques déjà en ligne (site internet, réseaux sociaux).

………………………………………………………………………..

Crédit :
Photo illustrant l’article : Banque de France – Jean Derennes

Publié le 23 octobre 2014.