Découvrez toutes les actualités de Citéco !
Découvrez les dernières actualités de la Cité de d’Économie ! Restez informé sur nos contenus exclusifs, les nouvelles expositions et notre programmation culturelle riche et variée. Que vous soyez passionné par l’économie, curieux de nos événements ou simplement en quête de nouvelles expériences culturelles, notre page Actualités est votre source d’information incontournable. Ne manquez rien des nouveautés et des temps forts de notre musée !
Collecte de sang à la Cité de l’Économie
Le mardi 21 juillet de 12h à 17h
La Cité de l’Économie accueille une collecte de sang exceptionnelle en partenariat avec l’Établissement français du sang. Le temps d’une journée, son emblématique Hall Defrasse devient un lieu dédié à la solidarité, où un simple don peut sauver plusieurs vies.
Le mardi 21 juillet, de 12h à 17h, participez à cette mobilisation citoyenne et profitez d’un accès gratuit au musée pour découvrir ses expositions avant ou après votre don.
Vacances d’été 2026 à Paris : Activités en famille
Du 4 juillet au 16 août 2026
La Cité de l’Économie vous ouvre les portes de l’Hôtel Gaillard, un château urbain insolite au cœur de Paris, pour un été placé sous le signe de la découverte. Visites guidées, ateliers, expériences immersives et expo photo composent une programmation culturelle originale, accessible à tous, avec une entrée gratuite tous les week-ends du 4 juillet au 16 août.
Pour les familles une visite contée autour du monde des échanges est programmé tout l’été les jeudis et samedis, et pour les amateurs et amatrices de photos, nous proposons une visite guidée de l’exposition Kourtney Roy tous les jours.
Profitez d’une expérience culturelle unique pour explorer l’économie autrement, en famille ou entre amis, et découvrez un patrimoine exceptionnel à travers des activités ludiques et immersives.
🎟️ Réserver
Kourtney Roy – All Inclusive : Redécouvrez le tourisme comme vous ne l’avez jamais vu
Du 20 février au 20 septembre 2026
La Cité de l’Économie présente Kourtney Roy - All inclusive, un parcours visuel qui explore les coulisses du tourisme mondialisé. Entre esthétique cinématographique et décryptage économique, l’exposition interroge sur l’envers de nos destinations de rêve.
Du 20 février au 20 septembre 2026, plongez dans l’univers coloré de la photographe canadienne et découvrez les ressorts d’une industrie aux multiples regards.
🎟️ Réserver
Published on 06 August 2024.