Partenariat Banque de France - Musée du CNAM

  • Space
    Banque de France (signature de la convention)
  • Space
    Monnaie de Paris (presse Thonnelier de 1845)

Le 23 mai 2014, Serge Chambaud, directeur du Musée des arts et métiers, composante du Conservatoire national des Arts et métiers (le Cnam), et Marc-Olivier Strauss-Kahn, directeur général des Études et des Relations internationales à la Banque de France, ont signé une convention de partenariat scientifique relative au projet de Cité de l’Économie.

Depuis plusieurs années, la Banque de France et le Musée des arts et métiers ont établi une collaboration qui a abouti notamment à un accord de principe sur le prêt par le musée d’une presse de fabrication de pièces de monnaies datant de 1845. Cette presse sera exposée à la Cité de l’Économie.

La convention de partenariat formalise, renforce et élargit cette collaboration déjà engagée. Elle prévoit, en particulier, des partages d’expériences sur la présentation des collections ainsi que des actions communes, dans le domaine pédagogique et pour l’organisation d’expositions temporaires, à destination d’un large public et notamment du public scolaire.

Pour plus d’informations sur le Musée des arts et métiers, rendez vous sur son site.

 


Publié le 26 mai 2014.