Conférence : Quand le numérique révolutionne la santé, quel avenir pour la HealthTech ?

Space

Les progrès de l’intelligence artificielle, l’accès à des données massives de santé et l’essor des modèles prédictifs, concourent à l’élaboration de la médecine de demain. Le secteur de la santé connait une véritable métamorphose et les entreprises de la HealthTech sont engagées dans une course à l’innovation technologique. Ainsi la France possède le deuxième écosystème le plus dynamique en Europe dans le domaine des biotech, des medtech et de la e-santé. Qu’est-ce que la HealthTech ? Comment l’Intelligence artificielle transforme le soin et la recherche ? Quels sont les enjeux de développement de la médecine et la santé de demain ? Et à quoi ressemblera-t-elle ?

 

Table des experts :

Stéphane Tholander, entrepreneur, créateur de Cibiltech, vice-Président de France Biotech et coordinateur de la commission e-santé.

Sarah Zohar, biomathématicienne, directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) où elle dirige une équipe-projet commune en Santé Numérique intitulée HEKA, affiliée à l’Inserm, à l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA) et à l’Université de Paris Cité. Cette équipe travaille sur le développement des systèmes de santé apprenants. Elle est experte en méthodes innovantes de modélisation interventionnelle et observationnelle des données de santé.

Stéphane Tholander est entrepreneur, vice-Président de France Biotech et coordinateur de la commission e-santé. Ingénieur chimiste de formation et diplômé de l’ESCP, il a fondé plusieurs sociétés dédiées à la transformation digitale des organisations de recherche et d’innovation et des startups dans les secteurs de la santé, de l’énergie, de la défense et du spatial. Ces expériences aux confluences de la recherche et du digital l’ont conduit à s’associer en 2019 à Alexandre Loupy et Xavier Jouven pour créer Cibiltech et valoriser plus de 15 ans de recherche médicale Inserm/AP-HP/UParis au travers de la technologie iBox, premier algorithme prédictif universel en transplantation rénale.

 

Sarah Zohar, biomathématicienne, directrice de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et à l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA) où elle dirige une équipe-projet commune l’HEKA, qui travaille au développement d’un système de santé apprenant. Elle est experte en méthodes innovantes de modélisation interventionnelle et observationnelle des données de santé.

 

Infos pratiques

  • 15h. Durée 1h.
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles
  • Réservation conseillée sur citeco.fr


Acheter


Le 14 Mai 2022 de 15:00 à 16:00
.