Images de crises

Vous cherchez à en savoir plus sur cinq grandes crises économiques et financières qui ont secoué le monde, de 1923 à nos jours ? La Cité de l’économie vous propose ce focus, réalisé par l’Ina (Institut national de l’audiovisuel) et illustré par des archives vidéos et audios extraites du riche fonds documentaire de cet Institut.

Reportages, interviews d’actualité de chaque période : avec les ressources de votre choix, revivez ces crises telles qu’elles ont été vues par les médias audiovisuels et les témoins de l’époque. Une opportunité pour mieux comprendre les causes et les conséquences de ces crises.

Et pour mieux comprendre, grâce à l’histoire, notre propre époque.

Source : Institut national de l’audiovisuel (2015), en partenariat avec la Cité de l’économie et de la monnaie.

Pour en savoir plus sur notre partenariat avec l’Ina.

Les deux partenaires de ce multimédia remercient le musée de la Deutsche Bundesbank pour la vidéo sur la crise de 1923 en Allemagne.

Objectif : Mieux comprendre, par 5 exemples historiques du XXe siècle et du début du XXIe siècle, les causes et les conséquences des crises économiques et financières.

Public : 13 ans et +

Durée : À votre choix (ce multimédia contient 48 archives vidéos et 3 archives audios, soit en tout 130 minutes de programmes)

 

bouton_images-crises.png


Publié le 10 avril 2015.