L’exposition « Sweet sixties : les années 60 à l’affiche » s’est tenue au Mémorial Charles de Gaulle, à Colombey-les-deux-églises, jusqu’au 31 mai dernier.

18 affiches des années 1960, prêtées par le Centre de l’affiche de Toulouse, invitaient le visiteur à effectuer un voyage historique dans la France de de Gaulle, au cœur d’une société en pleine mutation économique et sociale. À l’époque, les affiches publicitaires prolifèrent pour créer de nouvelles envies et promouvoir de nouveaux produits.

À l’image des évolutions que subit la société française de l’époque, le nouveau franc est introduit en 1960, comme le rappelait une affiche de l’exposition représentant la Semeuse, symbole de la République française reproduit sur les pièces du nouveau franc.

À côté des affiches, des objets illustraient la période, parmi lesquels des pièces prêtées par la Monnaie de Paris et des billets issus des collections de la Banque de France.

Plus généralement, le Mémorial Charles de Gaulle et la Cité de l’économie et de la monnaie coopèrent autour de leur volonté commune de proposer à leurs visiteurs une expérience muséale et pédagogique aussi interactive et immersive que possible.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Mémorial Charles de Gaulle


Explorez aussi...

Publié le 15 Février 2012. Mis à jour le 12 Septembre 2019