Nomination de Philippe Gineste à la direction de Citéco

Space
Philippe Gineste, directeur de Citéco

En vue de préparer l’ouverture de ses portes à ses premiers publics au début de l’année 2019, l’association qui sera chargée de l’exploitation de la Cité de l’économie et de la monnaie (Citéco) se structure avec la nomination et l’arrivée de son directeur Philippe Gineste.

Avec une ouverture à ses premiers publics pour le début de l’année 2019, Citéco se structure avec la nomination et l’arrivée de son directeur Philippe Gineste.

Historien de formation, Philippe Gineste dispose de plus de 20 ans de pratiques dans la gestion d’établissements culturels. Il a notamment été directeur du Parc aux étoiles dans les Yvelines de 2003 à 2011 et directeur du Vaisseau à Strasbourg de 2011 à 2017. Fort de ces expériences, il a acquis une expertise dans la gestion d’établissements interactifs, éducatifs et culturels, avec le jeu comme élément moteur des apprentissages, plaçant le public au cœur de la démarche pédagogique.

Avec son arrivée, l’ouverture de Citéco se précise, l’accueil des premiers publics testeurs étant prévu pour la fin de l’année 2018 et le début de l’année 2019.

Question à Philippe Gineste : pourquoi avoir choisi Citéco ?

« C’est l’histoire d’une rencontre. Une rencontre entre un projet remarquable dans un bâtiment d’une grande qualité architecturale, et mon parcours qui est un engagement dans la culture scientifique, dans la transmission de savoirs. Avec Citéco, nous avons l’occasion de créer un établissement pour que l’économie soit plus qu’aujourd’hui encore dans le champ culturel et éducatif des publics. Lieu de rencontres, de découvertes, de jeux, d’échanges et de partages avec aussi d’admirables collections présentées, l’ambition est forte pour que ce musée interactif propose une expérience de visite unique. C’est un magnifique défi que je ne pouvais qu’accepter. »

 

 
Crédit photo : © Jonathan Sorago

Publié le 6 décembre 2017.