Vies d’entreprises : une entreprise de l’économie sociale et solidaire

Comment les entreprises organisent leur production, gèrent les relations de travail, trouvent des sources de financement, mettent en œuvre des stratégies pour se développer ? Les réponses à ces défis quotidiens sont-elles comparables pour une start-up, un restaurant, un commerce alimentaire, le plus grand marché de France, une société industrielle, une entreprise qui a introduit en France le don embarqué ?

Avec cette quatrième vidéo de notre série « Vies d’entreprises », découvrez Microdon, une entreprise qui a importé en France le concept de don solidaire. Start-up du secteur des financements innovants, Microdon propose un système de « générosité embarquée », via l’arrondi à l’achat ou l’arrondi sur salaire.

Comment développer au quotidien les relations avec les clients, entreprises et associations ? Quelles sont les spécificités, en termes de gestion et de gouvernance, qui font de Microdon une entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS) ? Quelles sont ses perspectives d’avenir ? Des réponses dans cette interview croisée du président-fondateur et du directeur marketing de Microdon.

Source : Banque de France – Citéco/la Cité de l’économie et de la monnaie

Public : 12+

Langue : français

Type : 5’06

Retrouvez ici les autres épisodes de cette série de 6 vidéos :


Publié le 3 mai 2017. Mis à jour le 7 juin 2017