Photographie-moi la confiance

Après « Euro : l’expo » (2011, avec la BCE), « Une nouvelle vie pour l’hôtel Gaillard » (début 2013, avec la Mairie du 17e arrondissement de Paris) et « L’économie : krach, boom mue ? » (de mars 2013 à janvier 2014, avec la Cité des sciences et de l’industrie), la Cité de l’économie et de la monnaie vous propose « Photographie-moi la confiance ».

Une exposition photographique sur des représentations de la confiance. Mais aussi un projet pédagogique réalisé avec l’Académie de Lyon et deux lycées de la région lyonnaise (La Martinière Duchère, Lyon ; Jacques Brel, Vénissieux).

132 lycéens se sont confrontés, à la fois, au thème des Journées de l’économie (JECO) 2013, la confiance, et à une pratique artistique, la photographie. Pour ce faire, ils ont réfléchi et travaillé avec le photographe Denis Lafontaine et avec leurs enseignants de Sciences Économiques et Sociales, d’Économie-Gestion mais aussi de Philosophie.

Leurs photographies ont d’abord été exposées dans le hall de la Chambre de Commerce et d’Industrie pendant toute la durée des JECO (14-16 novembre 2013). Elles constituaient aussi un point de départ pour la conférence « Comment construire la confiance ? » organisée par la Cité de l’économie, le 15 novembre 2013.

Depuis, cette exposition est devenue itinérante. Ainsi, elle a été présentée en décembre 2013 au lycée la Martinière Duchère de Lyon puis, en janvier 2014, à la boulangerie « les boulangers de la Duch’ », (9 pl Abbé Pierre), également à Lyon.

Pour en savoir plus sur cette exposition et sur les JECO 2013

L’intégralité des photographies présentées dans cette exposition est consultable sur notre page Facebook

 

bouton_voir_album.png


Publié le 25 octobre 2013.