Exposition itinérante Largo Winch

Space

Produite par Citéco, cette première exposition d’ampleur dédiée au milliardaire humaniste permettra aux visiteurs de découvrir en compagnie de Largo Winch et de ses auteurs les secrets de création de cette série best-seller, vibrer au rythme haletant des aventures de notre héros et appréhender les enjeux socio-économiques qui ont bouleversé le monde au cours des 30 années d’existence de la saga.

 

Thématiques

pen.pngArt de la BD

superhero.pngAventure et univers Largo Winch

terre.pngÉconomie / Histoire contemporaine

 

Disponibilités

À partir de 2022.

 

Présentation générale

A travers une collection d’une soixantaine de planches originales et tirages numériques en grand format, mais aussi de reportages, objets d’inspiration des auteurs, planches inédites et autres projections spectaculaires, l’exposition permet aux visiteurs de tous âges de s’aventurer dans l’art de la BD, explorer le processus créatif conduisant à la création d’un best-seller et découvrir le talent de ses auteurs (le scénariste et créateur de la saga Jean Van Hamme, le dessinateur Philippe Francq et Éric Giacometti qui a repris le scénario depuis le 21e tome).

En s’attardant sur le héros, son équipe, ses amis et ennemis mais aussi le fantastique des villes : d’Istanbul à Chicago en passant par Londres, Hong Kong, Amsterdam ou encore Venise, ce voyage au cœur des 22 albums de la série nous offre également une plongée dans la galaxie Largo Winch qui hérite, à seulement 26 ans, d’un énorme empire industriel et financier.  

Conçue par Citéco, le premier musée européen dédié à l’économie, cette exposition est par ailleurs l’occasion de dresser un panorama de trente ans de pratiques économiques et d’analyser les changements qui ont eu lieu depuis la publication du premier tome en 1990. Largo Winch met surtout en évidence que la gestion d’un empire comme le groupe W est une aventure pleine de rebondissements et enrichissante par laquelle il est possible de partager ses valeurs et son enthousiasme.

 

Le mot du commissaire

Genèse de l’œuvre, structure de l’exposition… Didier Pasamonik, commissaire de l’exposition vous en dit plus sur la série et les dessous de l’installation que lui consacre Citéco.

 

 

 

L’exposition dans la presse

« L’exposition organisée autour de ce personnage emblématique de la bande dessinée  […] mérite assurément le détour. Par sa richesse […], par l’aspect pédagogique des différentes thématiques abordées, mais surtout par l’élégance de sa scénographie. » Le Figaro

 

telerama-t-.jpg « On s’initie à l’économie sans délit. » Télérama 

 

« La rencontre entre Largo Winch […] et la Cité de l’Économie laisse place à un véritable cocktail explosif dans cette exposition originale. »  Art in the city

 

Contact

Pour plus d’informations sur cette exposition, contactez-nous sur l’adresse export@citeco.fr ou au +33 (0)1 86 47 10 30.

 

 

montage-raph.jpg

 


Publié le 28 juillet 2021.