La pauvreté : une conférence pour les 8 ans et plus

  • Space
    La pauvreté : une conférence pour les 8 ans et plus
  • Space
    Esther Duflo, économiste

Comment parler de la pauvreté aux enfants ? Esther Duflo, économiste et spécialiste des questions de développement, sera l’invitée de la Petite conférence qui se tiendra le samedi 16 septembre 2017 au Nouveau Théâtre de Montreuil, en partenariat avec Citéco. Public attendu : les 8 ans et plus !

Depuis 2001, les Petites conférences « Lumières pour Enfants » programmées par Gilberte Tsaï au Nouveau Théâtre de Montreuil permettent aux enfants (et aux plus grands) de rencontrer des spécialistes renommés de divers domaines du savoir. 

Le 16 septembre, l’économie sera à l’honneur. Esther Duflo est professeur au Massachussetts Institute of Technology (MIT). Elle a fait partie du groupe des économistes conseillant Barack Obama sur les politiques d’aide au développement. En 2005, elle a reçu le Prix du meilleur jeune économiste, décerné par le Cercle des économistes et le journal Le Monde.

Parmi les questions qu’elle abordera : les causes de la pauvreté, les politiques de réduction de la pauvreté, le rôle des expériences et du travail de terrain, etc

La conférence débutera à 15h.

Pour plus d’informations et pour réserver votre place, rendez-vous sur le site du Nouveau Théâtre de Montreuil .


Publié le 23 juin 2017.