Vies d’entreprises : une entreprise exportatrice

Comment les entreprises organisent leur production, gèrent les relations de travail, trouvent des sources de financement, mettent en œuvre des stratégies pour se développer ? Les réponses à ces défis quotidiens sont-elles comparables pour une start-up, un restaurant, un commerce alimentaire, le plus grand marché de France, une société industrielle, une entreprise qui a introduit en France le don embarqué ?

Cette troisième vidéo de notre série « Vies d’entreprises » vous présente Thuasne, une société spécialisée dans la fabrication de tissu élastique à usage sportif ou médical. Partez à la découverte d’une ETI (entreprise de taille intermédiaire) plus que centenaire.

Comment a-t-elle surmonté la crise de l’industrie textile traditionnelle ? Comment s’est-elle transformée pour répondre aux défis de l’innovation, de la compétitivité et de l’internationalisation ? Comment ses 2 000 collaborateurs sont-ils impliqués dans ces changements ? Des réponses sont apportées à travers une interview croisée de la PDG du groupe et du chef d’atelier de son usine de Saint-Étienne.

Source : Banque de France – Citéco/la Cité de l’économie et de la monnaie

Public : 12+

Langue : français

Durée : 5’08

Retrouvez ici les autres épisodes de cette série de 6 vidéos :


Publié le 23 mars 2017. Mis à jour le 6 juin 2017