Printemps de l’économie 2016

Space
Printemps de l’économie 2016

Du 8 au 14 avril 2016, l’association « Les Économiques » organise, à Paris, la quatrième édition du Printemps de l’économie.

Cette année, le thème choisi était « l’économie en quête de territoire(s) ».  175  intervenants et une quarantaine d’événements (tables rondes, cafés-débats, masterclass, battles, ateliers d’écriture, exposition, spectacles,...) ont permis d’explorer plusieurs des grands enjeux actuels. Parmi les sujets qui ont été abordés : l’entreprise, le travail, la mondialisation, les pays émergents, l’agriculture, l’Europe, l’immigration, les monnaies et la finance, l’innovation, la compétitivité, les inégalités, le numérique, l’industrie du futur, etc.

À noter : quatre partenaires de la Cité de l’économie organisaient des événements dans le cadre de ce Printemps.

Le 9 avril, les Rendez-vous de l’histoire proposaient de réfléchir au thème « Territoires : la tentation du repli ».

Le 12 avril, les Journées de l’économie (JECO) ont posé la question : « Comment favoriser l’innovation sur le territoire ? ».

La Finance pour tous a organisé une rencontre, le 13 avril, sur le thème : « Les territoires sont-ils égaux face à la question du financement ? ».

Dans le cadre de leur cycle « Entreprenariat et ESS », les Cafés économiques de Bercy proposaient « ESS et développement des territoires », le 13 avril.

Pour découvrir le programme du Printemps de l’économie.


Publié le 23 mars 2016.