Je filme le métier qui me plait – édition 2014

Space
Je filme le métier qui me plait - édition 2014

Je filme le métier qui me plaît est un concours pédagogique vidéo créé par leCanaldesMetiers.tv et soutenu par le Ministère de l’éducation nationale.

Son objectif est de sensibiliser les collégiens et lycéens aux différentes représentations des métiers et du monde du travail.

Enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer et suggérer : voilà la mission des 25 112 élèves participants (sous l’égide de leurs 2 449 enseignants) venus de 901 établissements. Au total, ce sont 1 112 projets, sous la forme de reportages vidéo de 3 minutes maximum, qui ont été soumis pour cette édition 2014. Ces propositions ont été regroupées en catégories correspondant à la dizaine d’appels à projets thématiques lancés avec les partenaires du concours.

Le jury d’experts (venus des mondes de l’éducation, de l’entreprise, des médias, etc.) était présidé cette année par Serge Moati, réalisateur et journaliste. Il a décerné ses « Claps » le 20 mai 2014, au Grand Rex. Comme pour les éditions précédentes, un intérêt particulier a été porté aux projets représentants les métiers d’avenir et les métiers qui recrutent.
 

Voici les lauréats de l’édition 2014

Clap de diamant :
Il était une fois par le Collège Bellefontaine (Toulouse, 31)

Coup de cœur du président du jury :
Moteur par le LEGTA de Metz Courcelles Chaussy (57)

Claps d’or par catégories :
vidéos disponibles sur la web tv

Plus d’informations sur le site web du concours.

 

Vidéo teaser du concours :

Intégralité des vidéos de la sélection officielle 2014.
 


Publié le 10 Juin 2014.